Grâce au tournoi de golf des 6 et 7 septembre 2020, une fresque murale sur les murs de la cour de l’hôpital de jour pour enfants et adolescents de Poissy sera réalisée.
Le Rotary Club de Poissy a organisé un tournoi de golf les 6 et 7 septembre 2020 au profit de l’Association pour les Soins Médico-éducatifs de Poissy « ASOIMEEP » dont le gestionnaire est la Mairie de Poissy et dont le directeur est Philippe Molto.
Cette action va permettre le financement et la réalisation d’une fresque murale sur les murs de la cour de l’Hôpital de Jour, un des 3 établissements de l’Association. Les deux autres établissements de l’association sont un Institut Médico-éducatif (IME), établissement spécialisé qui reçoit 80 enfants et adolescents, et un Service Educatif Spécialisé et de Soins à Domicile (SESSAD) qui intervient exclusivement dans les écoles du secteur pour soutenir et accompagner 30 enfants et adolescents en difficulté d’apprentissage. Ces trois structures sont implantées dans le centre-ville de Poissy.
L’hôpital de jour accueille quotidiennement 32 enfants et des adolescents âgés de 5 à 16 ans souffrant de troubles psychiatriques, psychologiques ou du spectre de l’autisme.
Le projet d’établissement de l’hôpital de jour s’articule autour d’une action éducative (autonomisation, socialisation), thérapeutique (soin psychiatrique, psychologique, psychomotricité) et pédagogique (scolarité interne ou externalisée).
Au-delà de ses aspects esthétiques et colorés qui vont égayer les murs de la cour de l’établissement, cette fresque interactive sera un outil de communication supplémentaire mis à disposition des enfants et des adolescents de l’hôpital de jour, souvent très sensibles aux images, aux supports visuels et au graphisme pour entrer et progresser dans leur relation aux autres.
Cette fresque sera réalisée par Steeve Constant (SteevocrayonS illustrateur) et son contenu élaboré en concertation avec les professionnels de l’Hôpital de jour.
Lorsque la fresque sera achevée, une cérémonie d’inauguration sera proposée à l’ensemble des personnes qui se sont associées à ce projet initié par le Rotary club.